Archives
Scène SACEM / Tournée Chantier des Francos « Soirée Sélection »
We Were Evergreen / June et Lula / Set&Match
Ven 22 Nov 2013 | 20:30
Rocher 650
Le Chantier des Francos, né d'une volonté commune entre la SACEM, les Francofolies de la Rochelle et les Salles de Musiques Actuelles, est un accélérateur de talents qui accompagne tout au long de l'année de jeunes artistes de la scène francophone. Pour la seconde année consécutive, le Rocher de Palmer se joint au dispositif et accueille trois groupes aquitains qu'il souhaite mettre en lumière sous l'appellation «Talents d'ici» et trois groupes sélectionnés en partenariat avec le Chantier des Francos. Deux événements qui promettent de beaux allers-retours entre le Rocher et la Rochelle !
JUNE ET LULA

Avec June et Lula ça swingue, ça jazze, ça se trémousse. Avec harmonie et complicité, les voix s'enlacent et tissent des chansons intimes, empathiques pour apaiser les blessures. Les deux jeunes filles oscillent entre mélodies joyeuses et poignantes ballades sur des airs swing, folk, aux accents pop. Leur musique ouvre l'imagerie américaine… on the road again !

WE WERE EVERGREEN

Un trio so frenchy ! Deux garçons et une fille pour des chansons folk-pop-électro acidulées. Le trio parisien euphorise et se distingue par sa musique bricolée, presque enfantine. Un univers frais rempli d'imagination pour une énergie contagieuse. Surprenant et élégant !

SET&MATCH

C'est le crew qui dynamite les codes. Ce trio authentique fraîchement débarqué de Montpellier, secoue déjà la scène hip hop et est promis à un bel avenir. Le verbe est affuté, le phrasé percutant et le style singulier. Le tout est bien en place et renouvelle la scène rap française.

www.francofolies.fr