Archives
Scène SACEM / Tournée Chantier des Francos « Soirée Sélection »
Sam 8 Déc 2012 | 20:30
Rocher 650
Une sélection haut de gamme des trois artistes francophones dont tout le monde parle : Ben Mazué, Claire Denamur et Rover
Le Chantier des Francos, né d'une volonté commune entre la SACEM, les Francofolies de la Rochelle et les salles de Musiques Actuelles, est un accélérateur de talents qui accompagne tout au long de l'année de jeunes artistes de la scène francophone. Au Rocher de Palmer, deux soirées consécutives seront ainsi dédiées à la musique sous toutes ses formes, avec un premier soir consacré aux talents aquitains. Le lendemain, la salle accueille la sélection du Chantier des Francos avec Claire Denamur, Ben Mazué et Rover. Deux événements qui promettent de beaux allers-retours entre le Rocher et la Rochelle !

Claire Denamur
Les chansons de l'album Vagabonde dégagent un sentiment de liberté, donnent des sensations de grands espaces. Avec son timbre joliment éraillé, Claire Denamur fait le lien entre folk songs américaines et nostalgie à la française. Une alchimie de la voix et des textes, éclairée par le talentueux Da Silva qui collabore sur plusieurs titres de son dernier album.

Ben Mazué
Ben Mazué a 30 ans, les yeux bleus et les cheveux oranges. Il est singulier, aime les autres et écrit des chansons dans lesquelles il se raconte. Découvert lors du festival Jacques Brel en 2006, Ben Mazué est un infatigable parcoureur de scènes, qui se dévoile comme un chanteur mêlant chanson, hip hop et soul à sa voix, ses mots et son interprétation.

Rover
Dans les pas de David Bowie, Interpol ou des Beatles, Rover est un frenchy qui a le rock'n'roll pour première langue. Auteur, compositeur, musicien, il cumule les casquettes, complétant ses atours par une voix rauque et ombrageuse. Classicisme pop, glam chic et élégance nostalgique parcourent son œuvre électrique, morceau de bravoure rock qui n'a rien à envier à ses confrères étrangers !

www.francofolies.fr