Archives
gratuit
Scène SACEM / Tournée Chantier des Francos « Soirée Talents d'içi »
Ven 7 Déc 2012 | 20:30
Rocher 650
De la Rochelle à Cenon, le Chantier des Francos nous fait découvrir trois talents aquitains : Calame, Fabien Boeuf et Perrine Fifadji
Le Chantier des Francos, né d'une volonté commune entre la SACEM, les Francofolies de la Rochelle et les salles de Musiques Actuelles, est un accélérateur de talents qui accompagne tout au long de l'année de jeunes artistes de la scène francophone. Au Rocher de Palmer, deux soirées consécutives seront ainsi dédiées à la musique sous toutes ses formes, avec un premier soir consacré aux talents aquitains. Le lendemain, la salle accueille la sélection du Chantier des Francos avec Claire Denamur, Ben Mazué et Rover. Deux événements qui promettent de beaux allers-retours entre le Rocher et la Rochelle !

Fabien Bœuf, Dans les cordes
Dans les cordes réunit sur le ring le violoniste Balthazar Montanaro (ZEF), le bassiste et beatboxer Romain Preuss (Scotch et Sofa), le guitariste Damien Dulau et la violoncelliste Martina Rodriguez. A cinq, ils donnent un nouvel écrin acoustique et électrique aux chansons de Fabien Boeuf, une introspection sensible entre mots d'amour et maux de tous les jours.

Calame
Deux artistes, deux chants, une guitare. Des textes en français, l'expérience vécue distillée par la précieuse alchimie des mots. Depuis dix ans, Arthur et Clémence, frère et sœur dans la vie, parcourent les scènes avec leurs chansons inédites influencées par la pop et la musique du monde. Un univers onirique qui touche en plein cœur.

Perrine Fifadji, Biface (extraits)
Entre la voix et le mouvement, elle n'a pas voulu choisir. Chanteuse à la voix puissante, Perrine Fifadji donne la parole à son corps pour explorer son identité et faire dialoguer ses deux ports d'attache : l'Afrique et la France. Dans Biface, elle raconte l'Afrique contemporaine, loin des horizons convenus, mêlant au français le lingala et le fon.

www.francofolies.fr