Archives
jeune
public
Théâtre musical / à partir de 8 ans | France
« Sorcières »
Mer 5 Mar 2014 | 15:00
Salon de musiques
De Geneviève Rando / Cie Les 13 Lunes

Parcours initiatique sur des chemins réels et oniriques, une histoire de transmission qui s'adresse à l'enfant en chacun de nous.
Dans une boutique d'apothicaire, une femme d'âge mûr va initier une toute jeune fille au statut de sorcière qui lui est destiné. Premier volet d'un triptyque consacré aux figures du féminin, sous la plume de l'auteure bordelaise Geneviève Rando, Sorcières remonte les méandres de l'histoire : grands procès de sorcellerie, femmes marginalisées et souvent boucs émissaires, pour poser la question du bien et du mal, de la conquête de la liberté. Dans ce conte poétique en trois langues, celle du corps, de la musique et de la voix, où les émotions affleurent, la magie et la peur sont au rendez-vous mais qu'il est bon de rire au détour d'un frisson !

Interprétation : Marc Closier (musique), Irene Dafonte Ribeiro (jeu corporel et langue des signes), Nathalie Marcoux (récitante) Avec Marc Closier, Irene Dafonte & Nathalie Marcoux / Mise en scène, N. Marcoux, assistée de Mercedes Sanz / Composition musicale, M. Closier / Costumes, H. Poeydomenge / Lumières et accessoires, F. Libier / Graphisme, E.Lasserre alias Mr Thornill / Production-diffusion : C.Duboscq

Séance scolaire le jeudi 6 mars à 10:30 / Renseignements au 05 56 74 8000

www.les13lunes.com
Production : Cie Les 13 lunes / Co-Production : OARA - Office Artistique de la Région Aquitaine, IDDAC - Agence Culturelle de la Gironde, ACDDP – Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord, Conseil Général des Landes, Ville de Bordeaux
Avec le soutien du Rocher de Palmer à Cenon / du Centre Simone Signoret à Canéjan / de la Caravelle à Marcheprime / du Centre Culturel de Léon / du Pôle Enfance-Jeunesse à Saint-Paul de Serre et du Chantier Théâtre-Cie Florence Lavaud. Ce projet bénéficie d'une aide au projet de la DRAC Aquitaine et d'une bourse à l'écriture de l'OARA.