Archives
gratuit
Soirée de soutien à FIP Bordeaux
Las Hermanas Caronni - Cie Mohein - Edmond Bilal band
Mar 3 Oct 2017 | 20:00
Rocher 650
C'est la « best radio in the world », selon le fondateur de Twitter qui l'a souligné récemment, mais les auditeurs (radio-)français ne l'avaient pas attendu pour le remarquer, depuis 45 ans que cette radio éclectique les fait palpiter.
« Pépite de Radio-France » d'après le PDG du groupe, Mathieu Gallet, FIP pourrait fermer ses trois stations locales à Bordeaux, Nantes et Strasbourg. Des stations qui délivrent, par la voix de leurs animatrices, une trentaine d'infos culturelles par jour et constituent un relais essentiel des salles de spectacle, des compagnies artistiques et des lieux de culture en Gironde et au-delà.

Alain Juppé pour la Villle de Bordeaux et la Métropole, Jean-Luc Gleyze pour le Département, Alain Rousset pour la Région Nouvelle Aquitaine se sont émus de cette possible disparition, tant les annonces culturelles locales constituent un outil de communication de proximité essentiel.

Le Rocher de Palmer accueillera, mardi 3 octobre, une grande soirée de soutien à FIP Bordeaux, tandis que se tiendra le même type d'événement à Nantes et Strasbourg.

Au programme, à partir de 20h, débats et concerts, avec des artistes compagnons de route de cette radio :

Las Hermanas Caronni
lashermanascaronni.com

La compagnie Mohein
ciemohein.jimdo.com

Edmond Bilal Band
facebook.com/EdmondBilalBand

Et des impromptus théâtraux de Stéphanie Vissière / Les Clowns Stéthoscopes
lesclownsstethoscopes.fr


www.fipradio.fr