Archives

gratuit

Festival des Hauts de Garonne 2014 / Musiques du monde | Bolivie
Systema Solar
Ven 11 Juil 2014 | 20:45
Parc du Castel Floirac
La clôture du Festival des Hauts de Garonne vous fait voyager en Amérique du Sud, dans des régions où la champeta, la cumbia, la cueca et le charango sont à l'honneur. La Bolivie est la première étape de cette découverte musicale, à travers l'oeuvre d'un compositeur essentiel du patrimoine bolivien et du répertoire du charango, William Ernesto Centellas. Avant une fin de soirée électrique avec la transe électro-andine des Systema Solar et leur façon unique et typiquement colombienne de faire la fête, en dansant évidemment !
Fiesta Solar ! Les Systema Solar arrivent de Colombie pour enflammer la soirée en revendiquant la culture des picós, ces sound-systems déglingués qui rythment les nuits de Carthagène à Barranquilla ! Rivalisant d'inventivité sonore et visuelle, ce collectif de rappeurs, DJ et VJ élabore une transe électro-andine dans laquelle le son afro des Caraïbes s'entrechoque à la cumbia, au porro, au breakbeat ou à la house avec un seul objectif : attirer le plus de clubbers possibles ! A mi-chemin entre Calle 13 et Nortec Collectif, Systema Solar est une explosion de bonnes vibrations qui n'oublie pas de faire gronder son esprit de contestation. La consigne est claire, ici on danse pour mieux résister, on rappe pour mieux dénoncer.

Systema Solar en itinérance

Le collectif de Dj, VJ et musiciens colombiens Systema Solar part en itinérance sur la Rive Droite pour partager des moments conviviaux avec ses habitants. Au programme, ateliers percussions et danses, projection de film, rencontres et discussions rythmeront leur séjour dans l'agglomération, les 8 et 10 juillet prochains.

Mercredi 9 juillet / 15:00 / Cabane du monde
Atelier percussion

Jeudi 10 juillet / 15:00 / Cabane du monde
Projection « Frekuensia Kolombiana »
Film de Vanessa Gocksch (VJ de Systema Solar), 2006. La projection sera suivie d'une table ronde autour de la culture hip hop colombienne avec le rappeur bordelais, Keurspi.

www.systemasolar.com
Archives