Archives
Folk | France
15 ans Talitres - Emily Jane White / Flotation Toy Warning / Motorama
Sam 12 Nov 2016 | 20:30
Salon de Musiques
Depuis l'inaugural Status (premier album du trio new-yorkais Elk City) à l'orée des années 2000, le label bordelais Talitres développe un catalogue aux confins de la pop et du folk. Au fil des découvertes et des signatures, une seule exigence : défendre les artistes qui parlent et secouent leur cœur. 15 ans d'activisme qu'il convient de célébrer à la faveur de deux soirs pour réunir quelques artistes emblématiques du label.
Motorama : Un constat majeur s'impose au fil des ans, l'amour du label Talitres pour le groupe russe Motorama et sa pop aux compositions addictives et délicates ne faiblit pas. Ou comment depuis la ville portuaire de Rostov-sur-le-Don marquer durablement de son empreinte la scène indie rock internationale.

Emily Jane White : La native de San Francisco, et bordelaise d'adoption Emily Jane White, marque avec son dernier opus They Moved in Shadow All Together un retour intimiste et bouleversant. Harmonies et chant à la beauté magnétique et ténébreuse, sont autant d'appâts qui harponnent délicatement.

Flotation Toy Warning : La musique sublime d'étrangeté des Londoniens rêveurs de FTW berce au fil des ans notre quotidien. En pleine tempête on continuerait à porter haut hors de l'eau les perles mélodiques de ces musiques fantasques et hors du temps.

Motorama, Dialogues, Talitres, 2016
Emily Jane White, They Moved in Shadow all Together, Talitres, 2016
Flotation Toy Warning, Bluffer's Guide To The Flight Deck, Talitres, 2004

www.talitres.com