Le saxophoniste céleste, aussi drôle que virtuose, jazzman accompli Thomas de Pourquery vient présenter son projet Sons Of Love, ciselé pour son excellent groupe Supersonic.
Après avoir co-écrit pour des groupes passionnants (Rigolus, DPZ, VKNG), prêté sa voix et son saxophone à de nombreux artistes, entre Metronomy, The Shoes et Jeanne Added, fait diverses incursions dans le cinéma, écrit un premier album avec son groupe Supersonic -
Play Sun Ra, Victoire du Jazz 2014 -, Thomas de Pourquery a dévoilé
Sons Of Love, le premier album dont il a composé, seul, toute la musique. Et parce que cet artiste multiple est un tout petit peu, délicieusement, barré, l’invitation est follement tentante : « tels les ragas indiens, ici les morceaux sont des personnages qui nous propulsent dans l’épopée intergalactique héroïque de Titan qui rencontre des Sirènes. Ensemble, ils voyagent dans les Spaces Ways et dans une explosion d’amour de planète en planète jusqu’à l’extase, se posent enfin pour retenir le temps. Ils prennent alors conscience qu’ils sont les fils de l’amour, tissés et transcendés par les Simples Forces, et partent à la reconquête du butin pour faire la Révolution, la seule, la grande, la vraie : autour du soleil. » Comment résister ?
Sons Of Love, Label Bleu, 2017
Thomas de Pourquery, saxophones soprano et alto, voix / Edward Perraud, batterie / Frederick Galiay, basse / Arnaud Roulin, clavier / Laurent Bardainne, saxophone ténor / Fabrice Martinez, trompette.
www.facebook.com/thomasdepourquerypage