Archives

Pop Rock | Mexique
Julieta Venegas / Natalia Lafourcade
Sam 18 juin 2011 | 20:30
Salon de musiques
Julieta Venegas et Natalia Lafourcade, les deux chanteuses phares de la scène mexicaine actuelle se produiront sur la scène du Rocher de Palmer pour un concert gratuit…
Dans le cadre de la journée culturelle El Día e « El Día la fiesta de todos los que hablamos espagnol », l'Institut Cervantès de Bordeaux invite deux chanteuses phares de la scène mexicaine actuelle pour un concert spécial. La multi-instrumentiste et compositrice Julieta Venegas est une égérie de la chanson dans son pays. Elle qui joue de la guitare acoustique, de l'accordéon et du piano est également appréciée pour sa voix rock qui lui a valu de remporter un Latin Grammy Award en 2004. Parmi ses nombreuses activités, elle s'adonne à l'écriture pour le théâtre ou le cinéma et compose entre autres la musique « Me van a matar » du film Amours chiennes réalisé par Alejandro Gonzales Iñarratu.

Natalia Lafourcade est une valeur montante de la scène pop rock mexicaine. Tout juste âgée de 27 ans, elle a déjà participé à une aventure collective au sein de son groupe Natalia y La Forquetina avant de se lancer dans une carrière solo. Aujourd'hui, après 4 albums dont son dernier pétillant Hu Hu Hu, elle est plus lumineuse que jamais et rivalise d'ingéniosité dans ses compositions qui rappellent Björk, Fiona Apple ou Zucco 103.
En collaboration avec l'Institut Cervantes

 
Archives