Archives
Yasiin Bey « Black On Both Sides 20TH Anniversary »
Hip Hop | USA
Yasiin Bey « Black On Both Sides 20TH Anniversary »
+ Yudimah + James the Prophet
Mer 27 Oct 2021 | 20:30
20 ans depuis la sortie de Black On Both Sides, le premier album de Mos Def - rebaptisé depuis Yasiin Bey : un disque culte, cela méritait une tournée événement.
Quelle maîtrise déjà, fin 1999, dans ce premier album studio du rappeur-acteur-activiste Yasiin Bey - connu à l’époque sous le nom de Mos Def. Grand classique instantané et indétrônable du rap US, l’opus est tricoté par des artistes aussi légendaires que Q-Tip et Ali Shaheed Muhammad du groupe A Tribe Called Quest, ou encore DJ Premier ou Psycho Les. Un disque qu'on adule immédiatement pour « ses infinies subtilités, son courage, son humour et sa grâce » (Les Inrocks). Il subjugue la critique, défraie la chronique avec son flow élégant, son acuité politique, son groove intarissable. « Mr Nigga » se bat contre les préjugés raciaux tout en prenant le temps d’encenser « Ms. Fat Booty » croisée dans les rues de son fief « Brooklyn » : Black On Both Sides est un monument, et son créateur un artiste unique. Appelez-le Yasiin Bey, il y tient depuis quelques années, et remerciez-le de célébrer avec nous son disque mythique, 20 ans après.

Black On Both Sides, Rawkus, 1999

fr-fr.facebook.com/yasiinbey

La soirée bénéficiera du dispositif YONDR : à la demande de l’artiste, les téléphones mobiles seront mis dans une pochette hermétique fermée par antivol magnétique, distribuée gratuitement avant l’entrée en salle. Ce système permet de garder son téléphone en toute sécurité et permet à l’artiste de voir les visages du public plutôt que les écrans.
En cas d’urgence, les personnes en charge du dispositif pourront désactiver l’antivol de la pochette du téléphone pour passer des appels.
A la fin du concert les pochettes avec les antivols sont remises au personnel dédié.
Yasiin Bey « Black On Both Sides 20TH Anniversary »