Archives
à toutes voix / Jazz | Corée du Sud
Youn Sun Nah
Mer 13 Nov 2013 | 20:30
Rocher 650
Arès le prédestiné Voyage, le dernier album de Youn Sun Nah Lento, clôt l'épopée musicale d'une grande chanteuse de jazz.
C'est en gagnant un concours organisé par l'ambassade de France à l'âge de 20 ans dans sa Corée natale, que Youn Sun Nah découvre avec surprise qu'elle a du talent. Un passage en France par l'école du CIM et les clubs de la capitale et le succès frappe à sa porte. Depuis la sortie de son album Same Girl (2010), Youn Sun Nah marque les saisons musicales, emporte les plus belles récompenses. Une aventure qu'elle poursuit sur un troisième album, Lento, nouveau recueil ouvert vers d'autres univers : Scriabine, Nine Inch Nails, thèmes coréens… sans jamais perdre de vue le jazz originel. Une note d'elle et le monde s'arrête, captivé par sa voix troublante. Un art de composer qui échappe à toute comparaison ou convention.

Ulf Wakenius, guitare / Lars Danielsson, contrebasse, violoncelle / Xavier Desandre-Navarre, percussions / Vincent Peirani, accordéon

www.younsunnah.com

A TOUTES VOIX : SAISON VOCALE VOL. 2
De Mayra Andrade à Danyel Waro, un programme de 10 concerts pour passer de voix en voix... en se laissant surprendre par l'étendue des registres proposés. Des pass orange (places gratuites) disponibles pour des partenaires du Rocher.
Soutien de la Fondation Orange