Backstage
Directeur (EPLC*)
Nicolas
#rocherdepalmer #cenon
« C’est incroyable la quantité de choses qui se passent au Rocher : les espaces sont tout le temps occupés par un concert, un colloque, une résidence d’artiste, un atelier de musique… »
« Mon rôle consiste à diriger l’établissement public qui gère l’entretien du bâtiment et sa location par des entreprises ou des associations pour des colloques, séminaires, arbres de Noël et autres galas de fin d’année. En temps normal, nous accueillons ainsi 80 événements par an qui cohabitent avec la programmation artistique du Rocher. Nos clients apprécient le côté atypique de la salle et profitent de sa situation exceptionnelle qui permet de finir une journée de travail les pieds dans l’herbe du parc Palmer. Cette salle était un vrai pari pour la Ville de Cenon, elle a complètement changé la face du quartier et, au-delà, de la rive droite bordelaise. D’autres projets culturels émergent alentour, qui vont renforcer l’attractivité de Cenon… C’est un environnement très stimulant même si, je l’avoue, je ne suis pas un vrai mélomane - personnellement, je viens du cirque et du théâtre. Mais en travaillant ici, j’ai fait de belles découvertes sur scène : Anna Calvi, Juliette Armanet, Dominique A, Arthur H ou encore Philippe Katerine… C’est une chance de découvrir de tels artistes dans une salle à échelle humaine. »

*EPLC : (établissement public local et culturel) partage avec l’association Musiques de Nuit la gestion du Rocher de Palmer



Photo : Nico Pulcrano