François Daguisé « Le spectacle de l’ombre »
Photographies

François Daguisé « Le spectacle de l’ombre »

#expositions #rocherdepalmer #cenon #bordeaux
Du Mar 5 au Jeu 28 Mar 2024 | 14:00-18:00
ENTRÉE LIBRE | DU MARDI AU VENDREDI DE 14:00 À 18:00 ET LES SOIRS DE CONCERTS
Galeries de verre
Pour avoir baigné dans le monde des techniciens du spectacle, j’ai souhaité, à travers un regard photographique, leur redonner la poésie, la force, l’émotion que j’y perçois.
Les artisans du spectacle vivant, ceux de l’arrière scène, des coulisses constituent un monde à part. Je suis rentré dans leur intimité pour m’installer au plus près de cette chorégraphie de corps au travail afin de révéler, de mettre en lumière leur propre spectacle.
Éclairer celles et ceux de l’ombre qui par leur savoir-faire, leur endurance, leurs efforts et malgré leur fatigue donnent forme à la scène.

Le choix du noir et blanc s’affirme comme couleur de l’ombre.

À la fois rugueux et tendres, râleurs et engagés, marginaux et solidaires. Ils constituent un monde de la confrontation, de l’excès en tous genres de jour et de nuit, de tensions.
Un monde d’une profonde humanité.

Ils y sont arrivés par hasard ou par choix, par accident ou par relations et se sont laissés prendre par la force du collectif, si nécessaire, et y sont restés.
Fille ou garçon costaud ou non.
Ils ont leur place il faut qu’ils la tiennent.

Ce regroupement de personnes au même endroit frappe par son éclectisme, sa variété mais surprend tout autant par la cohérence du mouvement vers le produit fini.
Le spectacle peut commencer.

Ils fabriquent de l’éphémère, vont et viennent et recommencent.

VERNISSAGE & PRÉSENTATION DU LIVRE PHOTO "CÔTÉ COUR" MAR 5 MAR | 18H30 | CAFÉ DU ROCHER
François Daguisé « Le spectacle de l’ombre »