Laurène Elliott « Celui qui est venu, celui qui est parti »
Exposition photographique | France

Laurène Elliott « Celui qui est venu, celui qui est parti »

#expositions #rocherdepalmer #cenon #bordeaux
Du Lun 5 au Ven 16 Déc 2011
Galeries de verre
Ces photographies sont nées de la rencontre entre Laurène Elliott, photographe bordelaise originaire de la Nouvelle-Orléans et de Yadicone, styliste et chanteuse originaire du Sénégal.
À travers cette série de portraits, Laurène Elliott interroge la réalité singulière de la création des artistes expatriés. Comment un pays que l'on n'habite plus physiquement continue de creuser son sillon loin, jusqu'à ailleurs en mêlant ses couleurs, sa poésie à la nouvelle terre qui accueille.
Afin de capter ces croisements, ces allers-retours entre l'Afrique et Bordeaux, la photographe s'est fondue dans l'univers de chaque créateur en choisissant un lieu symboliquement évocateur de la source de leur inspiration. Photographier ces artistes, c'est avant tout saisir ce qui fait l'essence de leur art, qui même métissé demeure avant tout africain.

Laurène nous entraîne dans un voyage qui jette un pont entre nos pays sur les traces de la mémoire, des traditions, des coutumes qui enracinent une identité mais aussi ouvrent vers l'autre, vers demain.

www.laurene-elliott.com
portfolio
portfolioLaurène Elliott « Celui qui est venu, celui qui est parti »
Laurène Elliott « Celui qui est venu, celui qui est parti »