Archives
Encre de Chine | Japon
Sho Asakawa « La fusion »
Du Lun 7 au Sam 12 Nov 2016
En 2016, à l'occasion de la création de tee-shirts en édition limitée par le label Talitres, une image d'encre de Chine de Sho Asakawa a été choisie.
Depuis Sho Asakawa a eu la chance de connaitre les musiques qui l'ont inspirées et les a développées à sa façon, c'est-à-dire en créant une image qui contient les silences.
Le travail de Sho Asakawa se constitue d'une technique traditionnelle d'encre de chine sur papier du japon, ces matières lui permettent d'avoir un langage universel.
Pour l'anniversaire des 15 ans de Talitres, Sean Bouchard lui a suggéré de travailler pour l'album de Will Samson « Ground luminosity ».
« Suspended in ». Pour Sho Asakawa, cette musique représente la lumière et ses alentours métamorphosés en son.
Sont également présentés trois tableaux d'après « Happiness is on the outside » de Flotation Toy Warning, une musique qui est un cri déchirant du cœur, un tableau d'après « Jolting moon » de Stranded Horse et une image pour Talitres.
Une vidéo a été montée et développée par Jun Asakawa, Professeur à l'Université de Shobi au Japon. Grâce à lui, cette œuvre a pu prendre une autre dimension.

www.talitres.com
Dans le cadre des 15 ans Talitres