Kevin Couliau & Ken
Palmer Block Party 2021 - Exposition croisée

Kevin Couliau & Ken

Du Sénégal à Bordeaux : tours et détours des playgrounds du Monde
#concert #rocherdepalmer #cenon #bordeaux
Du Ven 18 juin au Dim 11 Juil 2021
Galeries de verre
Le premier est nantais et a parcouru le monde, le second est bordelais et a arpenté les playgrounds de la capitale girondine. Kevin COULIAU et KEN ont tous deux quelques points communs : un œil unique, la passion du basketball, associée au goût de la rencontre des personnes et des cultures !
À travers cette exposition croisée qui nous embarque dans un voyage autour du monde, les deux artistes nous racontent derrière chaque cliché (de lieux, villes, pays, personnes), que le basketball est bien plus qu’un sport. Il est également vecteur d’émancipation, de lien social et de construction personnelle, bref, il est culturel.

Kevin Couliau nous invite ainsi à découvrir dix playgrounds aux couleurs et histoires incroyables de plusieurs continents : de l’Asie à l’Afrique en passant par l’Amérique du Nord. Ken nous emmène quant à lui en voyage sur les playgrounds bordelais, à travers dix portraits, cinq femmes et cinq hommes de tous âges, qui sont autant d’histoires singulières.


À PROPOS


Pour Ken WONG YOUK HONG « la photo est un langage. Dénué de mots, certes. Mais à la haute éloquence. La photo de Ken atténue les contrastes, pastellise les couleurs vives et illumine les parties sombres. Ken s’est mis à photographier les oubliés de la rue, ceux que l’on appelle les sans-abris, en 2013. Son idée était alors de créer du lien entre les gens ‘‘de dehors’’ et les gens ‘‘de dedans’’, au-delà des apparences. (…) En 2019, il a changé de vie pour se consacrer totalement à son art. Une photo qui va droit au but. Droit au cœur »

Extraits de l’article de Laurence Haxaire (oeildeken.fr).

loeildeken.fr


Kevin COULIAU est un photographe et réalisateur Français. Nourri par sa passion pour le basketball, il explore le monde depuis 15 ans pour révéler son universalité et impact sur les individus et communautés. Son affection pour la sociologie, l’urbanisme et architecture se traduisent dans ses compositions et le contenu de ses photographies. En 2012, il co-réalise et filme le documentaire primé Doin’ It In The Park : Pick-Up Basketball, NYC. Son expertise et son sens du storytelling lui ont permis de collaborer avec des grandes marques telles que la NBA, Nike, Apple et icônes du sport comme Giannis Antetokounmpo, Lebron James et Kobe Bryant. Kevin poursuit ses rêves d’exploration et révèle cette communauté mondiale via la photographie argentique et son magazine indépendant Asphalt Chronicles.

www.kevincouliau.com


Journées organisées avec le soutien de Domofrance, Mésolia et Gironde Habitat. En partenariat avec les villes de Cenon, Lormont et la Maison des Sports de Cenon.
Avec le soutien du Fonds Social Européen.
portfolio
portfolioKevin Couliau & Ken « Palmer Block Party 2021 »
Kevin Couliau & Ken