Actions, réactions...
Actions de Médiation
Duda, quand le rythme s'invite
#mediationrocher #rocherdepalmer
Du 26 Avr au 7 juin 2021
Artiste associé au Rocher de Palmer (et à l’association Musiques de Nuit) depuis des années, le musicien brésilien Duda revient enchanter les enfants avec ses instruments de récup’ et son charisme fédérateur.
Avec des cannettes, des capsules et tout ce qui lui tombe sous la main, Duda sait fabriquer une batucada de fortune qui ravit petits et grands, tous ceux qui ont la chance de pouvoir participer à ses ateliers et de devenir, lors d’une parenthèse enchantée, musiciens sur un instrument qu’ils ont eux-mêmes créé.

Duda est le fondateur, à São Paulo au Brésil, de l’association Moleque de Rua, ayant contribué à la réinsertion, par la musique, d’innombrables « gosses des rues » depuis sa création en 1983. Il y a 28 ans, il participait au premier Festival des Hauts de Garonne, à l’invitation du Rocher de Palmer ; la première d’une longue suite de collaborations.

Duda revient (depuis l'Angleterre où il vit désormais) pour une série d’actions culturelles organisée par le service médiation du Rocher avec des établissements scolaires, des centres sociaux, des instituts médico-éducatifs de Bordeaux et de sa métropole. Dans les strictes limites imposées par la situation sanitaire mais avec l’espoir - justement, dans ce contexte - d’apporter une émotion artistique à un public qui en est trop largement privé depuis un an.

Plus d'infos : fleur.cattiaux@lerocherdepalmer.fr