Actions, réactions...
Musiques au lycée
Actions de Médiation
Musiques au lycée
#mediationrocher #rocherdepalmer
Les 15 et 17 Mar 2022
Les Jeunesses musicales de France en collaboration avec de nombreux partenaires locaux, développent une école du spectateur offrant une expérience musicale forte aux lycéens et apprentis de la région Nouvelle Aquitaine avec le dispositif Musiques au Lycée.
C’est dans ce cadre que La compagnie Sons de Toile propose un parcours de médiation autour du spectacle Mue et moi dans 9 lycées de Nouvelle Aquitaine.

Les 15 et 17 mars 2022, les deux artistes de la compagnie ont eu l’occasion de rencontrer douze élèves d’une classe de 2nde BacPro SAPAT du lycée professionnel agricole Saint-Clément de Cudos. Ensemble, ils ont conçu une pièce hybride faite de gestuelles poétique et sonore, un langage sans parole autour d’une idée universelle – celle portée par le spectacle Mue et moi : la construction et l’acception de soi. C’est avec brio et entrain que ces jeunes ont su s’approprier les différentes propositions, s’y investissant par le jeu théâtral, la danse, l’improvisation, la percussion corporelle et même le langage des signes, dans l’individuel comme dans le collectif.

Suite à une dizaine d’heure d’ateliers de création, la classe a pu présenter le travail réalisé devant un public d’une cinquante de personnes, au sein de leur établissement.

www.jmfrance.org
En partenariat avec JM France, Cie Sons de Toile, lycée Saint-Clément de Cudos, DRAC, Conseil régional, Rocher de Palmer.

Musiques au lycée