Portraits éloignés
Actions de Médiation

Portraits éloignés

Maëlle, Maras, Rothnij et Ken Wong-Youk-Hong
#concert #mediationrocher #rocherdepalmer#rocherdepalmer #cenon #bordeaux
Sam 11 Sep 2021
Rocher de Palmer
Avec « Portraits éloignés », nous rencontrons Mickaël, Ines, Johnny, Clara, Nabil… Des visages attrapés avec tendresse et délicatesse par le photographe Ken Wong-Youk-Hong, et des histoires fictives inspirées par des lieux emblématiques de la métropole bordelaise, mises en mots et en sons par Maëlle et Maras lors d’une performance slammée.
On était au Rocher de Palmer, mais en même temps on était ailleurs, à Bacalan, au Palais Gallien… et on y a rencontré Johnny, Christelle… Dans un instant suspendu, grâce aux images captivantes de Ken, une quarantaine de personnes a pu découvrir une histoire réécrite et inspirée de lieux chargés d’histoire. Et se laisser attraper par ces visages émouvants, par la beauté de textes passés à travers les plumes acérées et justes de Maëlle et Maras, mis en musique par Rothnij. Par la rencontre, par la confrontation et par la découverte, les artistes ont permis aux sujets de retrouver leur essence et leur identité. Aussi éloignés qu’ils puissent être, ces personnes et ces lieux ont finalement été réunis par ce projet généreux, et nous (public) aussi !

Album Portraits éloignés, sortie fin octobre 2021
En partenariat avec la Ville de Bordeaux, le Musée des Beaux-Arts Bordeaux, la Direction Régionale des Affaires culturelles et Bordeaux Métropole
Regarder
RegarderPortraits éloignés - Maëlle, Maras, Rothnij et Ken Wong-Youk-Hong / Le Rocher de Palmer - Cenon
portfolio
portfolioPortraits éloignés
Portraits éloignés