Actions, réactions...
La rentrée en musique
Actions de Médiation

La rentrée en musique

#mediationrocher #rocherdepalmer
Mer 14 Sep 2022
Collège Jean Zay Cenon
C’est la rentrée, et cette année encore nous avons pu la (re)faire en musique !
Si la musique adoucit les mœurs, elle rassemble aussi : près de 500 élèves du Collège Jean Zay de Cenon se sont réunis pour assister à une performance slam de l’artiste Esope, un voyage entre poésie, éloquence et musicalité des mots. Depuis quatre ans déjà, le Rocher de Palmer mène ce projet avec le Collège Jean Zay. Ce dispositif pédagogique a pour objectif de marquer de manière positive le début de l’année scolaire pour susciter le plaisir d’apprendre, avec un artiste-parrain. Ce concert sera suivi d’ateliers d’écriture slam en classe avec Esope, et une restitution prévue en fin d’année permettra aux jeunes pousses de déclamer leurs textes.

Orchestrée par le service médiation du Rocher, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « La Rentrée en musique » du Ministère de l’Éducation nationale avec le soutien de la DRAC.

slamesope.fr
En partenariat avec le Ministère de l'Éducation nationale, le Ministère de la Culture et de la Communication, le Collège Jean Zay et le Conseil Départemental de la Gironde.

Ministère de la CultureVille de Cenon
La rentrée en musique