La Médiation
Entre corps et voix
Entre corps et voix
#rocherdepalmer #cenon
Sam 11 juin 2022 | 19:30
« Entre corps et voix » est un projet né de la rencontre entre le DITEP Bellefonds, Le Rocher de Palmer, La Cie Sons de Toile et le Centre Social et Culturel La Colline.
Il s'agit d'un travail de création qui s’articule autour de trois médiums : la mise en jeu du corps en mouvement, l’expression musicale et la photographie. Après avoir assisté au spectacle Mue et moi de la Cie Sons de Toile, des enfants du DITEP Bellefonds et du Centre social se sont retrouvés au Rocher de Palmer pour participer à 6 ateliers menés par les artistes, en présence de professionnels de Bellefonds et du Centre Social, dans un processus de création et d’expression. Ces ateliers ont servi de support à des créations photographiques réalisées par des enfants de Bellefonds, accompagnés par une intervenante photographe et une éducatrice. Leurs prises de vue ont été suivies par un travail de retouche et de préparation en vue d’une exposition.

Nous vous convions le samedi 11 juin à 19h30 au Salon de Musiques du Rocher de Palmer pour une présentation du travail réalisé par les enfants en ateliers et pour l’exposition photographique. Un temps de partage et d’échanges autour d’un apéritif dînatoire s’ensuivra.
En partenariat avec l'ARS, la DRAC, la Région Nouvelle-Aquitaine et le Département de la Gironde dans le cadre des dispositifs « Culture et Santé - médico-social en Nouvelle-Aquitaine » et « Itinéraires culturels Hors Collège »

Entre corps et voix