Venir au Rocher
Mon concert à vélo
Mon concert à vélo
La petite reine, votre nouvelle amie pour vous mener jusqu’au Rocher ? En tout cas, on espère vous en convaincre. On expérimente pour cela une formule concoctée avec l’association Vélo-Cité, fervent défenseur des déplacements doux sur la métropole.
Rejoindre le Rocher de Palmer à bicyclette peut se révéler sportif selon le lieu d’où l’on part. Pour motiver les plus valeureux et valeureuses, pour celles et ceux qui aiment les challenges, qui souhaitent faire un geste pour l’environnement, qui savent que le sport est bon pour la santé, qui ne veulent plus s’énerver au moment de garer leur voiture en arrivant près du parc Palmer, qui sont prêt.e.s à braver les intempéries, nous expérimentons une formule d’accueil et de prise en charge qui pourrait vous donner la force de passer le cap et de changer vos habitudes de déplacement.

En rejoignant le Rocher de Palmer à vélo au lieu de prendre un véhicule motorisé, vous faites du bien à la planète, votre corps vous dit merci et vous bénéficiez de quelques avantages :

1- en arrivant vous êtes accueilli sur le parvis du Rocher de Palmer avec une boisson fraîche par les bénévoles sur le stand de Vélo-Cité,
2- vous scannez le QR Code présenté à l’entrée du stand ou remplissez un formulaire papier obligatoire,
3- les techniciens de Vélo-Cité auscultent avec vous votre compagnon à deux roues : vous effectuez ensemble un contrôle/diagnostic (entre 5 et 10 min) puis recevez des conseils sur les réparations ou changements de matériel à prévoir à court terme,
4- vous stationnez et attachez ensuite votre vélo sans problème de place puisque un espace vélo dédié est délimité sur le parvis devant le Rocher,
5- et en cadeau bonus, vous participez -si vous le souhaitez- au tirage au sort début juillet pour gagner des places de concert sur la programmation du Rocher septembre-décembre 2022.

Si vous êtes intéressé, notez les dates des prochains « Mon concert à vélo » :
- Vendredi 29 avril : -M-
- Mardi 14 juin : La Colonie de vacances


Informations pratiques :

Accueil au stand de Vélo-cité sur le parvis du Rocher de 19H00 à 21H00
Environ 150 places pour attacher son vélo aux barrières sur le parvis
Pour des conseils d’itinéraires sécurisés à vélo, n’hésitez pas à télécharger l’application geovelo.fr


Le plus : si vous pensez que venir à vélo en concert ne sert à rien, allez quand même jeter un oeil sur le dernier rapport du GIEC (février 2022), dans une version accessible (vers le site de bonpote.com, partenaire du CNRS).
Mon concert à vélo