Archives
Session #4
Formation numérique
FORMATION DU 8 SEPTEMBRE AU 31 OCTOBRE 2014

POUR QUI ?

La Formation Numérique du Rocher s'adresse à un public non qualifié âgé d'au moins 18 ans résidant dans les quartiers prioritaires d'Aquitaine. Par conséquent aucun diplôme n'est requis pour déposer votre candidature.
Vous devez avoir un goût développé pour la création numérique et l'audiovisuel en général. Des notions basiques en informatique sont obligatoires. Ce programme de formation étant gratuit, la motivation et le sens de l'effort seront les principales qualités sur lesquelles les candidats seront sélectionnés. Il est indispensable d'aimer le travail en équipe.
Vous êtes libre d'ajourer un dossier/ portfolio présentant votre univers graphique, visuel ou sonore à votre candidature. Des temps de découverte du milieu professionnel sont aussi inclus au processus de formation des stagiaires.
Par ailleurs, le Rocher de Palmer s'associe à l'INSUP Formation pour assurer les cours théoriques, les démarches d'insertion et le suivi individuel des participants. Pas de diplôme en fin de stage, mais un bilan des «compétences numériques» et une expérience professionnelle à valoriser sur un CV !

Attention, le nombre de places est limité (8 maximum)

COMMENT ?

Sur une base de 35h/semaine pendant 2 mois, vous allez alterner temps d'apprentissage théorique et temps de mise en pratique de vos nouvelles connaissances. Encadrés par des professionnels de l'audiovisuel et des artistes vous allez pratiquer, en lien avec les activités culturelles du Rocher de Palmer, les disciplines suivantes :
Prise de vue photo et vidéo,
Montage,
Mise en ligne de contenu média
Pratique des outils bureautiques
Captation et édition du son.

DATE LIMITE DES DEPÔTS DES CANDIDATURES :
22 AOÛT 2014


REUNIONS D'INFORMATION :
Mardi 8 juillet 2014 / 14:00-16:00
Jeudi 10 juillet 2014 / 10:00-12:00
Mardi 2 septembre 2014 / 10:00-12:00

Projet cofinancé par l'Union Européenne, l'Europe s'engage en Aquitaine avec les Fonds social européen et en partenariat avec l'INSUP Formation