Archives
Journée internationale des droits des Femmes
« Quatres femmes dans le monde d'aujourd'hui »
Jeu 8 Mar 2012
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Région Aquitaine, en lien avec Lettres du Monde, organise, le jeudi 8 mars 2012, une table ronde intitulée Quatre femmes dans le monde d'aujourd'hui, au Rocher de Palmer à Cenon.
Rencontre avec Emna Belhaj, Lamia Berrada-Berca, Marie Desplechin et Wassyla Tamzali

Née en 1970, Lamia Berrada-Berca vit à Casablanca. Elle a publié, en langue française, aux éditions La Cheminante, les romans Kant et la petite robe rouge, en 2011, et Une même nuit nous attend tous, en 2012.

Née en 1945 Emna Belhaj Yahia vit à Tunis. Elle a publié, en langue française, aux éditions tunisiennes elyzad, Une fenêtre qui s'ouvre, dans le recueil A cinq mains, en 2007, Rouge à lèvres et brioche au chocolat dans Enfances tunisiennes, en 2010, et un roman, Jeux de rubans, en 2011.

Née en 1959, Marie Desplechin vit à Paris. Elle écrit pour les adultes et les plus jeunes. L'une de ses contributions, « Votez pour le Ken le plus sexy de la culture avec Radio France », a été publiée, en 2011, aux éditions Le Passager clandestin, dans l'ouvrage de Fanny Raoul, Opinion d'une femme sur les femmes.

Née en 1941, Wassyla Tamzali vit à Alger. Elle a publié, en langue française, aux éditions Gallimard, Une éducation algérienne, en 2007, et Une femme en colère - Lettre d'Alger aux Européens désabusés, en 2009 ; aux éditions Chèvre Feuille étoilée, Burqa ?, en 2011, et un texte dans Histoires minuscules des révolutions arabes, en 2012.

Table-ronde animée par Josée Lartet-Geffard

www.lettresdumonde.com
Matinée proposée à l'initiative du Conseil régional d'Aquitaine, organisée en partenariat avec Lettres du monde