Archives
Assises des solidarités numériques
Mer 5 et Jeu 6 Déc 2018
Rocher de Palmer
Le Département de la Gironde, dans son rôle de chef de file des solidarités humaines et territoriales, attache une importance toute particulière à la question de l’inclusion numérique et organise les premières Assises des solidarités numériques qui se tiendront les 5 et 6 décembre prochain.
Ces assises sont composées de trois temps : « Relier », « Emanciper et inclure », « Se former et transmettre ».

En effet, au-delà du déploiement des infrastructures, la question des usages numériques est essentielle. Nous le constatons dans la vie de tous les jours : un trop grand nombre de personnes restent encore éloignées du numérique, de ces outils, même les plus abordables. Les travailleurs sociaux ne cessent d’être confrontés à ces problématiques.

Ces premières assises sont l’occasion de rassembler des intervenants et des participants venus de toutes la France afin de partager les expériences, les pistes d’amélioration et les innovations (comme l’identité numérique).
Elles ont aussi pour vocation d’apporter une contribution à la définition du terme de solidarités numériques et d’étayer les images mentales que nous pouvons en avoir.

Les différents temps de ces assises seront aussi émaillés de témoignages d’usagers, de travailleurs sociaux, d’acteurs associatifs, de juristes…

A partir de 13h30 le mercredi 5 décembre

A partir de 8h30 le jeudi 6 décembre

Gratuit sur inscription avant le 30 novembre – Déjeuner inclus le jeudi midi


Programme et inscriptions : gironde.fr/solidarites-numeriques