Archives
gratuit
Les inédits de l'été / Folk électro | Liban
Yasmine Hamdan
Mar 15 Juil 2014 | 20:30
Médiathèque Le Taillan Médoc
Les Inédits de l'Eté reprennent la route de lieux atypiques pour proposer une série de concerts gratuits dans le cadre de l'Eté Métropolitain. Sillonnant différentes communes de l'agglomération, ces rendez-vous musicaux intimistes offrent un instant de rencontre privilégié entre un artiste et son public.

Aussi belle que talentueuse, la chanteuse Yasmine Hamdan crée l'évènement avec un son inclassable, entre échos folk, influences pop - électro et tradition orientale.
Véritable icône underground du monde arabe depuis ses premiers pas avec le duo libanais Soapkills, Yasmine Hamdan est l'une des figures de l'indie/électronique au Moyen Orient. Repérée pour sa présence sensuelle et cette voix fascinante, elle multiplie les collaborations, avec Mirwaïs, CocoRosie et plus récemment Jim Jarmusch, pour qui elle compose un morceau qu'elle interprète dans son dernier film Only Lovers Left Alive. Aujourd'hui reconnue sous son propre nom, elle réédite son 1er album qu'elle intitule Ya Nass, dans lequel elle se balade à travers des styles vocaux inspirés des traditions musicales arabes, tout en créant la surprise avec des arrangements folk électro et pop, ornés de guitares acoustiques et de synthétiseurs vintage. Une musique mutante que la plus parisienne des artistes libanaises n'a pas fini de prodiguer, sur scène, au cinéma ou au théâtre, la Comédie Française lui ayant récemment commandé l'écriture d'une musique originale !

yasminehamdan.com
   
Yasmine Hamdan

« Deny »

Extrait de Ya Nass
2013, Crammed
Regarder

Yasmine Hamdan - Samar