La Cabane du Monde

La Cabane du Monde
#cabanedumonde #rocherdepalmer
La Cabane du Monde est un espace ouvert à toutes les curiosités et exigences de recherche dans le domaine des musiques du monde.
Où s'embarquer pour Zanzibar, suivre la route de la soie, humer les parfums des sons caribéens, s'étourdir de mélodies et de rythmes africains ? Où parcourir les steppes de l'Asie centrale, avancer dans le désert et aller au-delà des mers ? Où se perdre en se faisant du bien, sillonner la planète, sans souci de visa, ni de vaccin ? Où doper son imaginaire, aiguiser sa curiosité, prendre et apprendre sans bourse délier ? à la Cabane du Monde du Rocher de Palmer. Un espace ouvert à toutes les envies de voyages, à tous les gourmands de culture d'ailleurs plus ou moins lointains. Un endroit privilégié pour déconnecter de sa propre réalité. Dirigée par Patrick Labesse, journaliste globe-trotter, collaborateur du journal Le Monde depuis plus de 20 ans, la Cabane du Monde accueille tous les curieux, qu'ils soient boulimiques où n'aient qu'un petit appétit. L'appétit vient en mangeant dit l'adage. Quand on passe une fois à la Cabane du Monde, il y a de fortes chances qu'on y revienne sans se faire prier, tant l'abondance y règne, entre siestes musicales, projections, présentation d'instruments, et valises du monde, à emporter chez soi, pour prolonger le plaisir.

Propositions gratuites et ouvertes à tous (enfants à partir de 7 ans), sur réservation.

Elle propose un choix de CD, DVD, livres et périodiques mis à disposition pour écoute, visionnage ou lecture sur place.

Les enseignants, les animateurs peuvent emprunter les Valises du monde thématiques (Musiques du Sénégal, de la Guadeloupe, d'Argentine, etc).
RENSEIGNEMENTS

Ouverture : du mardi au vendredi, de 10:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00

Patrick Labesse / 05 56 74 52 80 / patrick.labesse@lerocherdepalmer.fr

Toutes les propositions de la Cabane du Monde sont accessibles gratuitement sur réservation, par courriel uniquement à l'adresse patrick.labesse@lerocherdepalmer.fr.
La Cabane du Monde remercie

Saïd Assadi, Sarah Benillouche, Yves Billon, Céline Breugnon, Soraya Camillo, Ana María Durán Otero, Gilles Fruchaux, Véronique Joo'Aisenberg, Stéphane Jourdain, Valérie Mauge, Rabah Mezouane, Morgane Production, Marie-Agnès Steunou, Simon Veyssiere.