La Cabane du Monde
Les projections
#cabanedumonde #rocherdepalmer
Des films documentaires sont projetés en lien avec les musiques du monde. Il s'agit autant de portraits d'artistes (Alpha Blondy, A fileta, Angélique Kidjo, Ravi Shankar) que de panoramas ou historiques d'un genre musical (calypso, biguine, fado…).
Entrée libre, sur réservation préalable à
patrick.labesse@lerocherdepalmer.fr


Tous les rendez-vous
Projection
Une journée… avec Richard Galliano
Mer 12 Déc | 15:00
Un film-documentaire réalisé par Marie Guilloux. Morgane Production 2010.
Cabane du monde
Entrée libre
Projection
Jimmy Cliff, Moving On
Ven 11 Jan 2019 | 15:00
Un film-documentaire écrit par Hélène Lee et François Bergeron, réalisé par François Bergeron. Morgane Production (1996). V.O. stfr. Chaloupant au travers des foules des ghettos, arpentant les collines de son enfance, méditant dans l'église de son village, Jimmy Cliff nous raconte le destin d'un enfant de la campagne parti à l'assaut des feux de la rampe. En filigrane sont évoquées la naissance de la musique rasta, celle du ska et du reggae, l'amitié avec Bob Marley; mais aussi les souffrances et l'extraordinaire créativité du peuple jamaïcain, qui donne au film ses moments les plus vrais.
Cabane du monde
Entrée libre
Projection
Belaï, le voyage de Lélé
Mer 30 Jan 2019 | 15:00
Film-documentaire écrit par François Bensignor, réalisé par Pascal Signolet. Production La Belle Télé (2018). En immersion dans la réalité kanak d’aujourd’hui, ce road-movie musical à travers la Nouvelle-Calédonie suit Lélé, jeune chanteur de retour de trois ans d’études à Poitiers. À Montravel, quartier kanak de Nouméa, à travers la nature luxuriante du Nord de la Grande Terre, puis sur son île natale d’Ouvéa, Lélé retrouve les lieux et les personnes qui ont marqué sa destinée. Dans sa quête de traditions qui nourriront ses créations, de nouvelles pistes se révèlent. Ce parcours, onirique et passionné, esquisse les traits d’une nouvelle conscience kanak exprimée par une jeune génération, pour qui la permanence de la culture est un enjeu déterminant l’équilibre de toute la société calédonienne.
Cabane du monde
Entrée libre
Projection
Black Indians
Mer 27 Fév 2019 | 15:00
Un film documentaire de Jo Béranger, Hugues Poulain & Edith Patrouilleau. 2018. Lardux Films. Les Blacks Indians… ce sont des habitants des quartiers de la Nouvelle Orléans, noirs américains qui se regroupent en tribus, fabriquent les plus beaux costumes et défilent dans les rues en affirmant à la face du monde la fierté noire. Le mardi gras indien était là bien avant que Louis Armstrong souffle dans sa trompette. Un film joyeux, musical et dansé.
Cabane du monde
Entrée libre