La Cabane du Monde
Les projections
#cabanedumonde #rocherdepalmer
Des films documentaires sont projetés en lien avec les musiques du monde. Il s'agit autant de portraits d'artistes (Alpha Blondy, A fileta, Angélique Kidjo, Ravi Shankar) que de panoramas ou historiques d'un genre musical (calypso, biguine, fado…).
Entrée libre, sur réservation préalable à
patrick.labesse@lerocherdepalmer.fr


Tous les rendez-vous
Projection
Margem Atlântica
Mer 22 mai | 15:00
Film-documentaire d’Ariel de Bigault (2006). « Lisbonne l’Africaine vue par certains de ses artistes nés au sud du Sahara. Plusieurs thèmes sont amplement creusés. Celui des origines africaines du fado, par exemple, lumineusement expliqué et chanté, en début de parcours, par Mariza. Celui de l’émigration, de l’entre-deux, de l’hybridation, du métissage, qui irrigue toutes ces paroles de créateurs. Musiciens (Amelia Muge), écrivains explorant les lignes de ­force d’une lusophonie « crépue ». Eliane Azoulay.
Cabane du monde
Entrée libre
Projection
Telling strings
Mer 5 juin | 15:00
Un film-documentaire de Anne-Marie Haller (2007). VOSTFR. Avec la chanteuse et oudiste palestinienne Kamilya Jubran, ses parents Elias et Nuhad, ses frères Khaled et Rabea. Après l’expulsion des Palestiniens et la fondation de l’Etat d’Israël en 1948, le jeune Palestinien Elias Jubran reste sur son lieu d’origine. En raison de la situation politique, il mène toutefois une vie très isolée avec sa famille. La musique l’aide à surmonter cet isolement jusqu’à en devenir une échappatoire.
Cabane du monde
Entrée libre