Tout au long de la journée, des ateliers concrets et pratiques animés par les professionnels de l’accompagnement, à destination de toutes celles et ceux qui développent (ou souhaitent développer) une activité !
10:30-11:00 |
LE CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE ET LES OUTILS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
Animé par : Nicolas Huot |
Réseau EVA (CIBC33)
S'informer et échanger sur l'accompagnement et les conseils d'un expert en évolution professionnelle, les ressources, les financements, les dispositifs existants.
Pour qui : Salariés du secteur privé et indépendants | 15 pers maxi
Durée : 30mn
Lieu : Salle de réunion
Inscription ici
11:15-12:00 |
RECRUTER DANS LA CULTURE
Animé par : Thomas Delemer,
Afdas et Astrid Knockaert,
Pôle emploi culture spectacle
Actualités des mesures à emploi et d'aide à l'embauche à destination des entreprises et des associations.
Pour qui : Toute personne envisageant une création d'entreprise ou une embauche | 20 pers maxi
Durée : 45mn
Lieu : Salle de réunion
Inscription ici
12:15-13:00 |
ACCOMPAGNEMENT FRANCE ACTIVE NOUVELLE AQUITAINE AUPRES DES STRUCTURES CULTURELLES
Animé par : Audrey Jonas,
France Active Nouvelle Aquitaine
Présentation de l'offre de France Active auprès des structures culturelles : parcours d'accompagnement au financement et outils financiers.
Pour qui : Toute structure culturelle rencontrant une problématique financière | 20 pers maxi
Durée : 45mn
Lieu : Salle de réunion
Inscription ici
13:15-14:00 |
RÉALISATION D’UNE CARTE MENTALE « PORTRAIT » - CARTE HEURISTIQUE
Animé par : Aurore Bonneau,
Simone et les Mauhargats
Lors de cet atelier les participants sont invités à réaliser une carte mentale. Après une brève présentation de l'outil
carte mentale et la présentation d'exemples, deux modèles seront proposés . Les participants pourront réaliser les deux ou n'en choisir qu'un seul. Ceci étant destiné à tout public, le thème est la réalisation d'un portrait, pour mettre en lumière ses points forts, son parcours, ses compétences et ses objectifs.
Pour qui : Tout public | 15 pers maxi
Durée : 45mn
Lieu : Salle de réunion
Inscription ici
14:15-15:00 |
CONSTRUIRE SA VEILLE D'OPPORTUNITÉS
Animé par : Clémence Rabre,
Iddac
La veille d’opportunité, une étape importante pour bien connaître son environnement et faciliter la prise de décision. Comment organiser un système de veille lorsqu'on crée son activité ? Quelles sont les sources à connaître en fonction de l'avancée de son projet ?
Pour qui : Porteur.euse.s de projet culturel et/ou artistique | 15 pers maxi
Durée : 45mn
Lieu : Salle de réunion
Inscription ici
15:15-16:00 |
IMPACT DE LA CRÉATION D’ENTREPRISE SUR LA DEMANDE D’EMPLOI
Animé par : Astrid Knockaert,
Pôle emploi culture spectacle
Cet atelier donnera toutes les informations des conséquences d'une création d'entreprise sur la demande d'emploi dans le cas de l'indemnisation ARE et dans le cas de non indemnisation des informations sur les procédures d'actualisation.
Pour qui : Toute personne envisageant une création d'entreprise ou une embauche | 20 pers maxi
Durée : 45mn
Lieu : Salle de réunion
Inscription ici
16:15-17:00 |
LES FEMMES ET LA CRÉATION D’ENTREPRISE : ÉTAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES
Animé par : Nathalie Bijoux,
CIDFF Gironde
Cet atelier propose d'échanger sur l'entrepreneuriat par les femmes à partir de données chiffrées, d'informations techniques et d'un témoignage de femme cheffe d'entreprise.
Pour qui : Tout public | 12 personnes
Durée : 45mn
Lieu : Salle de réunion
Inscription ici
EN CONTINU DANS LE HALL ADMINISTRATIF
DE 10:00-16:00 |
SPEED MEETING RDV CONSEIL
Animé par :Roger Merpillat,
KRAKATOA
Venez présenter votre projet musical! Pendant 30 minutes, vous aurez l'occasion d'échanger avec l'équipe du Krakatoa et d'amorcer des pistes de réflexion.
Pour qui : Tous les artistes, groupes ou porteurs de projets professionnels ou amateurs, évoluant dans le secteur des musiques actuelles.
Durée : 30mn
Lieu : Hall administratif
Inscription ici