Projet européen
Projet européen
Digital Technologies to Improve Adult Learning « Meeting 1 »
Jeu 5 et Ven 6 Déc 2019
Deux jours de travail au Rocher de Palmer (Cenon, France) pour mieux se connaître entre partenaires, affirmer les enjeux du projet et définir un calendrier et des actions concrètes.
À mi-chemin entre numérique, social, insertion et culture, le projet a pour but de proposer à celles et ceux qui accompagnent des personnes en difficulté d’apprentissage, à se saisir des opportunités qu’offrent les outils numériques, à mieux les maîtriser et à mieux les intégrer dans le cadre de leurs pratiques respectives.

Le projet vise ainsi à créer :
- un répertoire des bonnes pratiques dans les différents pays (échange et partage de savoir-faire sur l’utilisation des outils numériques),
- une boîte à outils, accessible et utilisable facilement dans n’importe quel secteur (social, culturel, insertion…) et par tout le monde (animateur, éducateur, formateur, médiateur…),
- un catalogue de formation et des tests de des modules de formation avec les personnes directement concernées.

Le Forum du Rocher du Rocher de Palmer mobilise également des partenaires locaux pour partager des besoins, envies et pratiques autour de ces thématiques, tels que le Centre Social la Colline (Cenon), Le Nom Lieu (Bordeaux), Le projet Opus (Cenon) et s’appuie sur la dynamique territoriale développée autour l’inclusion numérique, initiée par Bordeaux Métropole et le Grand Projet des Villes Rive Droite.
Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.