Archives
Musiques du Monde
Miksi
En résidence dans le cadre du projet Music Migrants Manifesto
Jeu 22 Avr 2021 | 9:30-18:00
La formation Miksi, composée de musiciens réfugiés et d’artistes locaux, revient en résidence dans le cadre du projet européen Migrants Music Manifesto.
Sans parler la même langue, mais trouvant dans les notes un moyen de communication idéal, les cinq musiciens de Miksi ont appris à se connaître lors d’une première résidence au Rocher de Palmer en septembre 2020. Réunis par le projet européen Migrants Music Manifesto (MMM), ils ont dessiné un premier répertoire inspiré de morceaux traditionnels albanais, kurdes ou syriens, réarrangés par le coordinateur du groupe, Nicolas Lescombe. Cette nouvelle résidence au Rocher, la quatrième, mettra en lumière le parcours - migratoire, artistique, professionnel - de chacun par le biais d’interviews filmées. Ces vidéos, collectées dans tous les pays partenaires, seront prochainement diffusées sur la page YouTube du projet MMM.

Nicolas Lescombe, clarinette, arrangements, coordination / Artur Zeqiri (albanais) : violon, chant / Ebrahim Ahmadi (kurde), daf et chant / Yamen Al Yamani (syrien), violoncelle / Thomas Mazellier, violon, beatmaker
Le projet européen Migrants Music Manifesto, orchestré par le Rocher de Palmer, fédère des partenaires français, belges, allemands, italiens et grecs autour de la valorisation par la musique des langues et des cultures des personnes migrantes réfugiées en Europe.

Musiques de Nuit Diffusion/Rocher de Palmer, EHESS - Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (France), EDRA (Grèce), Alba Kultur (Allemagne), Association Abusuan - Abusuan Intercultural Center (Italie), ENCC - European Network of Cultural Centres, Muziekpublique (Belgique)

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication (communication) n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.



Tous les rendez-vous