Daniel García nous ouvre grand la porte de son pays des merveilles. La découverte de l’univers sensible de ce pianiste inspiré s’accomplit cœur battant. Un périple musical qui élargit nos horizons !

Tête de file de la scène jazz espagnole, mais aussi pianiste et compositeur majeur sur le plan international, Daniel García se démarque par son approche élégante et ses compos inventives. Son jazz contemporain ciselé et accessible fait la synthèse de ses influences, absorbant le classique, la chanson, le flamenco, l’electronica ou les musiques du Moyen-Orient : l’accord parfait de ses racines hispaniques et de sa formation au Berklee College of Music de Boston. Chaque titre est une déclinaison nouvelle et ébouriffante de sa vision de compositeur, alchimie entre expressivité mélodique et rythmique intense mais facétieuse. Car le trio en osmose joue librement, entre structuration millimétrée et improvisation, autant qu’il se joue des frontières stylistiques.

Dernier album : Wonderland, 2024, Act

LINE UP

Daniel García : piano - ‍Reinier Elizarde ”El Negron” : contrebasse - Michael Olivera : batterie

SUIVRE L'ARTISTE

Concert éligible dans la sélection du Pass Jazz'N'World.
Infos et souscriptions :

Nicolas Girardi Trio

1ÈRE PARTIE

Le Nicolas Girardi Trio (NGT) est un groupe de jazz moderne mené par le batteur et compositeur Nicolas Girardi, avec le pianiste Vincent Vilnet et le bassiste Flavien You. Le groupe est né du désir de créer une musique mêlant complexité rythmique et sensibilité mélodique. Leur style combine jazz contemporain, rythmes sophistiqués et atmosphères douces inspirées de la pop.

Jazz / Espagne

Musiques de Nuit présente DANIEL GARCÍA TRIO

+ NICOLAS GIRARDI TRIO
OUVERTURE DES PORTES : 19:30 / DÉBUT DU CONCERT : 20:30
Production : MUSIQUES DE NUIT DIFFUSION
Les abos