Pendant près de deux ans, David Hertzog Dessites a filmé le quotidien et l’intimité de l’un des plus grands compositeurs français, Michel Legrand. 

Projection en avant-première dans le cadre de la journée* Micro-Folie dédiée aux Journées européennes du patrimoine.

« La Musique, c’est la vie ». Michel Legrand entre au Conservatoire de Paris à l’âge de 10 ans et s’impose très vite comme un surdoué. 3 Oscars et 75 ans plus tard, il se produit pour la première fois à la Philharmonie de Paris devant un public conquis. De la chanson jusqu’au Cinéma, ce véritable virtuose n’a jamais cessé de repousser les frontières de son art, collaborant avec des légendes comme Miles Davis, Jacques Demy, Charles Aznavour, Barbra Streisand ou encore Natalie Dessay. Son énergie infinie en fait l’un des compositeurs les plus acclamés du siècle, dont les mélodies flamboyantes continuent de nous enchanter.

Grâce à des archives et témoignages inédits, le film revient sur l’incroyable richesse d’une vie dédiée à la musique et le parcours d’un homme qui, jusqu’au bout, aura magistralement servi son art ».

1h 49min | Documentaire musical de et par David Hertzog Dessites

En partenariat avec Cinéma Utopia Bordeaux

* Inspirée des Folies du Parc de la Villette, la Micro-Folie est un dispositif porté par le Ministère de la Culture  et coordonné par La Villette.

DANS LE CADRE DES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Projection, Ciné Concert

Musiques de Nuit et Utopia présentent IL ÉTAIT UNE FOIS MICHEL LEGRAND

EN AVANT-PREMIÈRE
Production : MUSIQUES DE NUIT DIFFUSION
CENON Le Rocher de Palmer, ROCHER 650 • Placement libre – Assis
OUVERTURE DES PORTES : 16:30 / DÉBUT DE LA PROJECTION : 17:00