LE FESTIVAL DES HAUTS DE GARONNE
Un festival gratuit pour démarrer l'été
Tout début juillet, l'association Musiques de nuit ferme doucement les portes des salles de concert du Rocher de Palmer dont elle porte le projet artistique et organise le Festival des Hauts de Garonne. Les Hauts de Garonne en référence à cet espace géographique auquel appartiennent les villes de Bassens, Cenon, Floirac et Lormont.
4 soirées, 4 parcs publics
Terrain de jeu depuis plus de 30 ans de l'association Musiques de nuit, les parcs publics des 4 villes du Grand Projet des villes rive droite sont des espaces de respiration pour les habitants de la métropole bordelaise. Les parcs du Castel (Floirac), Palmer (Cenon) du Bois Fleuri (Lormont) et le domaine de Beauval (Bassens) accueillent chaque été deux concerts de plein air.
Célébrons les musiques du monde
Avec la même fraîcheur et la même énergie qu'une première édition, l’association Musiques de Nuit s'applique à offrir le meilleur des musiques du monde, à porter haut la diversité des rythmes, l'écho des voix venues de tous les points de la planète, à laisser la parole aux artistes pour qu'ielles comptent l'histoire d'un monde qui s'agite en musique. Les oreilles ouvertes aux quatre vents, les pieds dans l’herbe des parcs publics de la rive droite bordelaise.
Un village du partage
Associations solidaires, partenaires du Rocher, stands de restauration de cuisines du monde, le village associatif du festival ouvre ses portes au public à 19:30, avant le début des concerts programmé à 20:30. Habitant.es de la métropole, voisin.es des parcs, jeunes et moins jeunes, familles, ... tout le monde est invité à découvrir la richesse et l'énergie des cultures du monde.