LE PROGRAMME
De 10h à 14h : visites libres du cinéma
Nous vous invitons à découvrir les trois salles et les différents espaces qui constituent le cinéma. On vous guide et on vous explique tout, en compagnie de Lucie Mothes et Samuel Berthomeau (Shalumo Architectes) qui ont conçu le projet avec nous.
14h : temps protocolaire
Prises de parole par les membres d’Utopia, Jean-François Egron (Maire de Cenon) et les partenaires du projet. Un pot de l’amitié sera offert par la Ville de Cenon.
17h : "Je vois des immeubles tomber comme la foudre"
Réalisé par Clio BARNARD / UK / 2026 / 1h49 / VOSTF
Avec Anthony Boyle, Joe Cole, Jay Lycurgo, Daryl McCormack, Lola Petticrew…
D’après le roman de Keiran Goddard
Cinq amis : Patrick, Shiv, Rian, Oli et Conor ont grandi à Birmingham. Ils jouaient ensemble, séchaient les cours ensemble et rêvaient du futur ensemble. Aujourd’hui, ils ont trente ans et sont rattrapés par le quotidien. Leur fraternité va être mise à rude épreuve par un monde moderne, froid et clinique, qui tente de briser les rêves de chacun… Un film nerveux, social, qui dresse un portrait fort et sensible d’une jeunesse anglaise issue des quartiers populaires.
Projection en avant-première
Tarif unique : 5 euros – Achetez vos places à l’avance à la caisse du cinéma Utopia Bordeaux ou au Rocher de Palmer à partir du mardi 10 novembre
19h30 : feu d'artifice proposé par la Ville de Cenon
20h30 : concert dessiné par Edemzi & Fabien Doulut
Alliance de traditions ancestrales et de sonorités contemporaines, le trio EDEMZI explore avec sensibilité les mélodies et les rythmes venus d’Arménie, du Maghreb ou du Moyen-Orient. Le groupe sera accompagné sur scène par l’illustrateur Fabien Doulut qui compose à l’écran des dessins hypnotiques inspirés par la calligraphie arabe et le graffiti du mouvement hip-hop.
Tarif unique : 10 euros – Achetez vos places à l’avance à la caisse du cinéma Utopia Bordeaux et au Rocher de Palmer à partir du mardi 10 novembre.
21h30 : DJ set - Laetitia & Martial
Martial Jésus, figure incontournable de la scène musicale bordelaise, co-gérant du magasin de disques indépendant TOTAL HEAVEN et sa partenaire Laetitia, tous deux résidents de Cenon, feront chauffer leurs platines pour nous faire danser sur des rythmes endiablés !