De quelle manière l’expérience menée à la Fabrique de Suza en la matière peut inspirer nos pratiques ici ? Dans quelle mesure trouve-t-on des résonances sur nos territoires avec l’approche conduite à la Fabrique de Suza ? Comment l’entreprenariat culturel responsable peut-il préserver et révéler plus fortement nos communs ? Marème Malong, fondatrice de la Fabrique de Suza, entre en dialogue avec Frédérique Goussard, fondatrice de l’association Vagabondes située dans la commune de Sigalens (Sud Gironde) dont les actions sont à la croisée de la création et du vivant. Une rencontre animée par l’écrivaine Hemley Boum et la romancière et éditrice Anne-Sophie Stefanini, toutes deux membres de la Fabrique de Suza.
Rencontre suivie d’un dj-set par VeX et d’un apéro offert par les équipes de l’Institut des Afriques et du Forum du Rocher à l’issue de la rencontre.
Dans le cadre de l’afterwork de rentrée du Forum du Rocher qui parallèlement à l’organisation des concerts, développe une politique d’accompagnement, d’insertion et de formation aux métiers de la création culturelle et artistique.
Co-organisé avec l'IdAf et en partenariat avec le FRAC.