FOIRE AUX QUESTIONS
Le Rocher : Venir, Découvrir
L’horaire annoncé est celui de début du concert (de la première partie s’il y en a une, attention ce n’est pas toujours le cas !)
Le Rocher étant composé de 3 salles, le placement dépend de la salle qui accueille le spectacle et est indiqué sur la page évènement, avec le nom de la salle. Pensez à vérifier avant achat si le placement vous convient.
Le ROCHER 650 est toujours Assis, il peut-être en placement libre ou numéroté selon les spectacles.
Le ROCHER 1200 est toujours Debout, attention il n'y a pas de places Assises.
Le Salon de Musiques est modulable et sa configuration peut changer selon les spectacles, référez vous aux pages évènements.
Attention toutefois, le placement numéroté n’est plus garanti après le début du spectacle. Une fois le spectacle commencé, nous vous inviterons à rejoindre le siège libre le plus proche afin de ne pas perturber le bon déroulé du spectacle.
Un accès aménagé est disponible pour les personnes détentrices d’une carte mobilité inclusion ou accès prioritaire. Pour plus d'informations, consultez notre page Accessibilité.
Retrouvez tous nos conseils pour vos déplacements vers et depuis le Rocher sur notre page Venir au Rocher.
Le parking du parc Palmer dans lequel se situe le Rocher est gratuit mais il est public et également ouverts aux riverains. Si vous en avez la possibilité privilégiez les transports en commun ou le vélo.
Pensez également aux solutions de co-voiturage !
Le Rocher de Palmer est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Plus d'informations sur notre page dédiée à l'Accessibilité.
Des places de parking dédiées sont disponibles devant l'entrée principale du Rocher. Cependant nous vous conseillons une arrivée anticipée afin de facilité votre accès.
Vous trouverez toujours de quoi grignoter : chips, cacahuètes, ainsi que des sandwichs carne / végétariens préparés par nos partenaires :
• le traiteur Rose & Violette pour les concerts de la grande salle (Rocher 1200)
• l’association Maifan pour les concerts des deux autres salles (Rocher 650 et Salon de Musiques).
Plus d'informations sur notre page dédiée Boire et Manger
Toutes boissons et nourritures sont interdites uniquement pour les spectacles de la salle 650 (assise). Pour les concerts Debout les gourdes sont également interdites pour raison de sécurité (consigne gratuite).
Le bar du Rocher de Palmer dispose d'une licence de débit de boisson de seconde catégorie, ne nous permettant pas la vente d’alcool fort. Seuls bières et vins sont disponibles à notre carte. La vente d'alcool est interdite aux moins de 18 ans, conformément au décret de 2006.
Le Rocher de Palmer est un établissement non-fumeur.
Un espace fumoir se situe à l'extérieur, côté parc Palmer.
Un vestiaire est proposé sur tous les concerts de la grande salle (Rocher 1200)
1 vêtement ou 1 sac = 2 €
La consigne est gratuite pour les objets interdits en salle.
Attention, pas de CB aux vestiaires.
Nous vous conseillons de prévoir avant d’arriver. En effet, le distributeur le plus proche se situe à 700m (environ 10 minutes à pied).
- LA BANQUE POSTALE C.C RIVE DROITE - 4 PAVILLONS
SOCIETE GENERALE 19 Av. Roger SCHWOB, CENON
Oui, à l’entrée les agents de sécurité, vérifient le contenu de vos sacs afin de retirer les objets qui sont interdits dans les salles de spectacle. Nous appliquons ainsi les consignes de l’État liées aux événements publics, qui ont été renforcées depuis les attentats de ces dernières années.
Les objets interdits sont gardés gratuitement en consigne au vestiaire ou auprès de notre service de sécurité.
Il y a trois salles au Rocher, qui peuvent fonctionner simultanément.
L’accès se fait via une seule entrée principale. Vous serez ensuite dirigé.e à l’intérieur pour regagner la salle qui accueille le spectacle auquel vous allez assister.
Il nous arrive également d'organiser des concerts "Hors les Murs" dans des salles partenaires de la métropole et plus encore.
Cela dépend des spectacles. Les premières parties sont annoncées sur notre site, rubrique Agenda en dessous du nom de l’artiste dès que celles-ci sont connues. Il se peut qu’elles soient ajoutées après l’annonce du spectacle.
Oui, nous ne fermons pas l’accès aux salles du moment que vous avez déjà votre billet.
Attention toutefois, le placement numéroté n’est plus garanti après le début du spectacle.
Une fois le spectacle commencé, nous vous inviterons à rejoindre le siège libre le plus proche afin de ne pas perturber le bon déroulé du spectacle.
Il peut arriver, sur demande des artistes que les entrées tardives ne soient autorisées qu’entre deux morceaux.
Attention, les appareils photos, caméras et enregistreurs audio sont interdits.
Pour toute demande d'autorisation d'ordre professionnelle, adressez nous votre demande via le formulaire dédié :
Demande d'accréditation
Conformément à la législation nous ne dépassons pas les 102 dB.
Vous pouvez récupérer gratuitement des bouchons d'oreilles à la billetterie et aux bars.
Nous prêtons des casques anti-bruit pour les enfants, à venir récupérer au bar les soirs de concerts contre une caution (attention nombre limité, nous vous encourageons de venir avec vos propres casques, si vous en avez).
Les enfants sont les bienvenus à tous nos évènements.
Vous pourrez trouver des casques de protection auditive adaptés aux enfants auprès des équipes bar.
Nous les prêtons en échange d’une pièce d’identité que nous gardons en « caution » jusqu’au retour du casque (1 pièce d’identité par casque prêté). Tout mineur de moins de 16 ans doit être accompagné d’un majeur responsable.
Sur la plupart des concerts produits par Musiques de Nuit, l’entrée est gratuite pour les moins de 3 ans (sauf spectacle jeune public),
puis de 6€ pour les moins de 12 ans (le tarif est disponible sur la billetterie des évènements concernés).
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ou nous suivre sur les réseaux sociaux pour rester informé.e des nouveaux spectacles et des événements à venir. Vous pouvez également consulter notre site internet pour connaître notre Agenda.
Nous proposons une grande variété de spectacles, allant du jazz aux musiques du monde, en passant par les musiques actuelles, le stand up et les spectacles pour enfants. Mais également des siestes musicales, des expositions ou des afterworks...
Consultez notre Agenda pour connaître les spectacles à venir.
Billetterie
Lors de votre première commande, vous êtes invité.e à créer votre compte client il vous donne accès:
- à votre historique d'achat, billets / abonnements passés et à venir.
Du coup, pas de perte de billet ! - à toutes vos factures (rubrique "Mes Achats").
- vous permet de présenter votre billet le soir même sans avoir à l'imprimer, sur l’écran de votre smartphone.
- faire vos demandes de remboursement plus facilement en cas de report ou annulation, car vous pouvez enregistrer un IBAN sur votre espace sécurisé.
Attention avoir un compte client n'équivaut pas à avoir un abonnement et vice versa.
Il est accessible à tout moment en haut à droite des pages de notre site internet "Mon compte".
Si après tout cela vous ne le retrouvez toujours pas, renseignez votre adresse mail sur la page Retrouver vos commandes, les commandes pour les évènements à venir vous seront renvoyées par mail.
Les tarifs sont généralement indiqués tous frais de service compris.
Cependant des frais de réservation peuvent parfois s'appliquer lors de l'achat de billets en ligne ou à la billetterie de la salle (le soir au Guichet). Veuillez-vous référer à nos conditions générales de vente pour plus d'informations.
- Le paiement en ligne est sécurisé à 100% même si le cadenas ne s'affiche pas dans la barre d'adresse url. Nous utilisons le service reconnu et certifié Paygreen que nous avons intégré directement sur notre site. La page de paiement est donc bien sécurisée et cryptée.
- Sur place au Rocher, nous acceptons les paiements carte bancaire, espèces ou chèques uniquement.
Nous n’acceptons pas les chèques vacances, chèques culture, kadeos etc...
Pour votre confort et une meilleure gestion de vos informations et de vos commandes, sans intermédiaires, nous sommes souvent seul point de vente de nos concerts (en ligne ou sur place au Rocher).
Non, du moment que les billets sont au nom de l’un des participants présents le soir du spectacle.
Les noms sont demandés au moment de l'achat pour une meilleure identification et un meilleur suivi de vos achats.
Il peut y avoir deux cas de figure à cela :
Nous sommes parfois tenus à un calendrier d'annonces et de mises en vente très précis. Il peut y avoir un décalage de quelques jours entre les annonces des groupes sur leurs réseaux et les directives que nous avons.
- Le concert est une location de salle, le producteur gère donc lui-même sa billetterie et ne nous a pas donné son accord pour vendre des places pour son évènement. Comment savoir si c'est le cas de votre événement ? Dans la rubrique "Agenda", sur la page du concert de votre choix, si vous voyez la mention "organisation [nom du producteur]" et la pastille "Organisateur Extérieur", alors c'est une location de salle ! Il se peut donc que nous ne vendions donc pas les billets correspondants à ces spectacles et que vous soyez redirigés vers une billetterie externe.
Et oui, quand un concert est annoncé complet, il l’est réellement. Nous ne gardons pas de billet à vendre sur place le soir du concert.
Et non, même pas une petite derrière le rideau... ;-)
Vous pouvez tenter votre chance en vous inscrivant en liste d'attente sur notre bourse aux billets officielle gérée par notre partenaire Reelax Tickets.
Méfiez-vous des revendeurs et des points de vente non officiels. N’achetez pas de billets à un prix supérieur à celui d’origine.
Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursable sauf en cas d’annulation ou de report de la séance concernée.
Vous pouvez cependant les revendre facilement sur notre bourse aux billets officielle.
Présentez-vous à la billetterie le soir du concert muni.e de votre pièce d’identité.
Les portes ouvrent généralement 1h avant le début du spectacle.
- Si votre billet a été acheté sur la billetterie du Rocher en ligne ou sur place, rendez-vous sur la page Remboursements et complétez le formulaire de demande correspondant à votre concert.
- Si vos billets ont été achetés sur un autre point de vente, nous vous invitons à vous rapprocher du point de vente concerné pour en demander le remboursement.
En effet, le point de vente conserve les fonds jusqu’à ce que le concert ait lieu.
Oui, pour vous abonner rendez-vous sur la page Abonnements après avoir rempli le formulaire, il vous est proposé d’acheter directement des places à tarif abonné.e et de régler la totalité de la commande en un seul règlement.
Professionnel
Vous pouvez envoyer vos demandes de programmation à contact@lerocherdepalmer.fr.
Joignez-y toutes les informations que vous pouvez sur votre projet, des liens vers des vidéos ou vers des audios afin que nos programmateurs puissent avoir un aperçu de votre travail.
Vous pouvez envoyer vos candidatures spontanées à contact@lerocherdepalmer.fr.
Vous pouvez écrire à locations@lerocherdepalmer.fr en indiquant dans votre mail ce que vous recherchez au niveau des dates, de la capacité de la salle, du placement (assis/debout) et tout autre détail qui vous semble important pour un devis.
Attention, la salle ne peut être louée qu’à des professionnels.
Vous pouvez nous adresser vos demandes via le formulaire dédié :
Demande d'accréditation