Benboo
Le duo Benboo fait danser les traditions orientales sur des rythmes contemporains. Né d’une rencontre entre la chanteuse Bouthaina Nabouli et le DJ/producteur Benjemy, le groupe d’électro-trad agite la scène tunisienne alternative.
Le timbre chaud de la voix de Bouthaina s’entremêle avec les instruments traditionnels du Maghreb (darbouka, bendir, luth entre autres) et enflamme les beats synthétiques de Benjemy. L’hybridation sans frontière prônée par le duo a le goût d’un cocktail enivrant. Tantôt épicée, tantôt envoûtante, entre modernité vibrante et tradition assumée, la musique servie par Benboo invite à une transe élastique. Embarquez, cette odyssée s’annonce hypnotique.
Labess
Prêt.es à chanter et danser au tempo d’un chaabi métissé et cosmopolite ? Un concert de Labess, c’est une invitation au voyage, une déambulation chaleureuse et joyeuse dans la plus belle des compagnies ! Mené par le charismatique Nedjim Bouizzoul, Labess "tout va bien" en arabe, est un groupe de musique incandescente, festive, vibrante, qui célèbre l’humanité dans toutes ses couleurs.
Né à Alger, ayant grandi à Montréal, le chanteur-guitariste puise dans le croisement de ses cultures, les contours d’une identité musicale plurielle, où chaque chanson raconte une quête, l’exil, l’espoir. C’est une musique libre, nomade et vagabonde qui transcende les frontières et embrase les scènes avec une ferveur solaire. Chanté en arabe, en français ou en espagnol, le répertoire vagabonde entre flamenco andalou, chaâbi algérien, gnawa et rumba gitane. Sur scène, Labess enflamme les publics avec une énergie saisissante, une poésie engagée, un groove ardent. Avec Yemma, Identité ou La Route, le groupe défend un art libre, traversé de luttes intimes et universelles.
LINE UP
Nedjim Bouizzoul : chant, guitare - Antero «Tito» Sono-Synnott : guitare - Florent Hinschberger : trompette - Tarek Maaroufi : batterie - Benoit Haezebrouck : basse