Avec Timba a la americana, Harold Lopez-Nussa, sur un petit nuage, célèbre les noces improbables et flamboyantes de Cuba, des USA… et de la Suisse, aux côtés de l’harmoniciste inspiré Grégoire Maret !
 

Il y a la salsa, la rumba, le son… et il y a la timba. Une onde dansante qui doit beaucoup au funk et au rhythm and blues, pour mieux épouser, chez Harold Lopez Nussa, le jazz ! De formation classique, étoilé de prix prestigieux depuis son plus jeune âge, le pianiste aux mille doigts est devenu un incontournable du jazz cubain. 2022 marque un tournant dans son parcours. Il s’installe à Toulouse, signe chez Blue Note, et compose un album produit par Michael League (Snarky Puppy), toujours dans les bons plans. Sur les conseils de son producteur « multi-instrumentor », il se met au Rhodes, apportant une couleur nouvelle à ses compos. Sans rupture, mais avec un sens de l’innovation, un goût pour l’expérimentation et une fougue jamais démentie, Lopez-Nussa s’éloigne de son île pour mieux renouer avec elle !

Dernier album : Timba a la americana, 2023, Blue Note Records

LINE UP

Harold López-Nussa : piano - Grégoire Maret : harmonica - Luques Curtis : contrebasse : Ruy Adrian López-Nussa : batterie

SUIVRE L'ARTISTE

Jazz / Cuba

Musiques de Nuit et l'Opéra National de Bordeaux présentent HAROLD LÓPEZ-NUSSA

"TIMBA A LA AMERICANA"
OUVERTURE DES PORTES : 19:30 / DÉBUT DU CONCERT : 20:30
Production : MUSIQUES DE NUIT DIFFUSION, l'OPERA NATIONAL DE BORDEAUX
Les abos