LES RECETTES DU CATERING

ÉPISODE#1 : TEMPURA DE BUTTERNUT
Article publié le 12/05/2025
Dans l’ombre de la scène, Stéphane et sa brigade (Anderson, Margot, Maël, Julien…) œuvrent chaque soir pour régaler les artistes avec des plats faits maison, locaux, généreux et pleins de saveurs. Avec cette nouvelle rubrique, on vous ouvre les portes de notre cuisine  : découvrez les recettes préférées de celles et ceux qui font vibrer les soirées… côté fourneaux ! Testez-les chez vous, et savourez un peu de l’ambiance backstage. Pour ce premier épisode, on commence avec : la tempura de butternut signée Anderson.  À vos tabliers — et bon appétit !

Ingrédients 


-300 g de butternut 
-50 g de farine
-50 g de maïzena 
-15 cl d’eau très froide 
-1 pincée de sel
-50cl d'huile de Friture
 

On fait peau neuve à la courge !

Épluchez la courge, retirez les graines et coupez-la en fines tranches (3 à 5 mm) ou en bâtonnets. Faites blanchir les morceaux 2-3 minutes à l’eau bouillante salée si vous les trouvez trop fermes, puis égouttez.

La potion magique (alias pâte à tempura)

Dans un bol, mélangez rapidement la farine, la maïzena, le sel et l’eau glacée. Il est normal que la pâte soit un peu grumeleuse, ne pas trop mélanger.

Ça chauffe en cuisine !

Faites chauffer l’huile dans une casserole ou une friteuse à environ 170-180°C.

Plouf et crounch 

Trempez les morceaux de butternut dans la pâte, puis plongez-les dans l’huile chaude. Faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants (2 à 4 minutes). Égouttez sur du papier absorbant.

À table !

Servir chaud avec de la sauce soja ou un aïoli.